Choisir le produit adapté

 

decapant-meuble-1

Pour les surfaces fragiles comme les meubles il est conseillé de choisir un décapant qui n’abîme pas le support et qui pénètre en profondeur de façon à gratter en une seule fois toutes les couches. Il est conseillé d’appliquer DECAPEX décapant meuble.


Bois interieur

Pour le bois en intérieur il est conseillé de ne pas rincer pour ne pas abîmer le bois il faut prendre de préférence un décapant DECAPEX BOIS SANS RINCER qui permet de ne pas mouiller le bois. Le principe est simple la finition décapée se transforme en copeau et non en mélasse ce qui permet de les ramasser avec une balayette et d’appliquer une finition dans l’heure qui suit.


metal-2

Pour le métal à l’extérieur il est conseillé pour les grandes surfaces travaillées et difficiles à gratter d’appliquer un décapant DECAPEX METAL SANS GRATTER qui permet d’éviter de gratter, il suffit de rincer au nettoyeur haute pression ou au jet d’eau pour retirer la peinture.

Ne pas oublier de traiter la rouille avec DECAPEX décapant rouille sur toute la surface avant d’appliquer la finition.


decapant-colle-1

Pour un parquet à l’intérieur, notamment le décapage d’une moquette, il est conseillé de prendre un décapant DECAPEX SOL SANS RINCAGE qui permet d’éviter de mouiller le parquet et de mettre rapidement une finition sur le parquet.


universel-situation-01

Pour éviter de décrocher les volets ou les portes, il est conseillé d’appliquer un décapant DECAPEX GEL BOIS ou UNIVERSEL qui ne coule pas et agit en profondeur sur les surfaces verticales.


decapant-universelle-3

Pour un sol en marbre le décapage est souvent plus difficile sur des supports poreux, il est conseillé de prendre un décapant DECAPEX pierre et marbre qui ne coule pas qui rentre en profondeur dans les aspérités pour mieux décaper en profondeur.


decapant-facade-1

Pour une façade il est conseillé d’appliquer un décapant DECAPEX façade qui pénètre sur toutes les peintures épaisses ou semi épaisses et qui agit pendant 24h. Son rinçage facile permet d’éviter toute incompatibilité possible avec la finition.

Ne pas oublier de traiter la rouille sur les parties ferreuses avec DECAPEX décapant rouille.